Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Amour et amitié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:48

Je ne sais pas si la question à déjà été posée, mais a votre avis peut on rester ami avec qqun avec qui ont est sorti ? Que l'on soit la personne qui est rompue, ou celle qui a été jetée ? A votre avis ?

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:45

kikou toi
deja je dirais que tout dépend des gens. certain sont assez fort pour pouvoir pardonner, d'autre assez fort pour oublier, d'autre sont juste fort.
je connais beauucoup de personne qui en sont tout à fait incapable.
mais je pense que cela et possible. biensur il ne faut pas que l'un ai vraiment fait du mal à l'autre à moins que l'autre et tout pardonné.
et puis parfois il faut laisser le temps. j ai des amis incapable de reparler à leur ex apres, même si c'est eux qui ont rompu. mais j'ai des amis mecs qui eux reste amis si la fille le veut bien , mais tout ça depend dans quel termes ils se sont quittés.
mais apres il faut être conscient que si tu l'as vraiment aimé, une amitié c'est pas pareil, parfois c'est plus simple dans le sens ou ni l'un ni l'autre n'a de compte à rendre. mais c'est parfois aussi plus dur si l'un des deux aime toujours autant car ça fait du mal. mais si tu le souhaite vraiment alors il faut être patient et laisser faire le temps sans le forcer. si l'autre veut également être ami bin ça peut marcher. si l'autre ne consoit pas encore l'idée, alors attend. j'ai attendu 4 ans pour finir par recuperer un mec que j'ai plus qu'aimé.
mais c'est à double tranchant car ya toujours la possibilité qu'un jour l'un des deux retombe amoureux.
et tpour finir je dirais que parfois c'est bien mieux de ne pas se revoir, mais parfois ça vaut vraiment le coup si cette personne devient un vrai ami, car au final elle peut nous connaitre bien mieux que les autres.

vouli voila je sais pas si ça répond à toi, j 'ai pas trop eu le temps d'y refléchir, je passais furtivement entre deux examens lol. bonne chance à toi aussi pour tes exams
biz bye bye pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Azazel

Azazel


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Dans une Contrée Celte
Date d'inscription : 20/04/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: amours et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:37

Koukou

Il y a quelques mois déjà j'ai retrouvé une personne que j'avais aimé plus que tout, ça m'a fait chaud ô coeur, mais ça a fait ressurgir des sentiments, et bouleversé mon coeur! Quand on s'est vu c'était dur, et je me suis dit que finalement la distance entre nous était un "bienfait", car c'était plus facile à suporté.. quoique!! Mais cette personne me manque énormément, et j'aimerais pouvoir la voir plus souvent, et faire ce que font des trés bons amis ensemble avec la complicité qu'impliquent ce kon a vécu ensemble!
Il est vrai que ces derniers mois j'ai été moins présent (et oui quand on a pas l'adsl c pas facile... mais désormais c réglé et j'espère la retrouvé bientôt sur msn), et ainsi concilié amour et amitié chacun de son côté...

Alors je pense que cela va dépendre des gens, mais je pense que cela est possible, il fô que chacun y mette du sien! mais on ne sait jamais ce ki peut arriver, ce que la vie nous réserve...

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:29

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit...
Mais vous ne vous êtes jamais demandé... Je veux dire y a des relations pour laquelle l'amitié après est envisageable, quand les gens ont vécu ensemble, ou on eu une relation d'un certain temps, ou que la personne est un(e) ami(e)... mais l'amitié ne peut se construire si on ne connait rien de l'autre... Si la relation n'a duré qu'un temps très court... Car cela suppose, que si on a quitté l'autre, c'est que celui ci était "pas comme on voulait, pas comme on pensait " etc... donc comment quelqu'un que l'on ne connait pas, pourrait devenir un ami?

Je pense que pour beaucoup de personnes, dire " on reste ami " c'est dire à l'autre on sera encore là un certain temps, mais sans plus, on se reverra plus... Je pense que c une facon lache de quitter qqun, mais parfois quand l'autre ne comprends pas qu'on le quitte, qu'on a épuisé tous les arguments, tous les détails... Je pense que ca permet à l'autre de pas " craquer ".


La plupart des gens y voient l'espoir que la personne reviendra à eux, par amour j'entends...

Mais je pense qu'amour et amitié dans ces cas là, sont des sentiments bien distinct, et que souvent on en souffrira bcp plus...

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
Reidan

Reidan


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:00

Pour moi amours et amitié ne sont pas si différents dans le font c’est un sentiment qui nous permet d’apprécier l’autre et d’accepter les défauts de l’autres en soit on pardonne a un ami ses erreurs et on peut avec l’amour pardonner les erreurs de sont compagnons ne dit on pas l’amour rend aveugle ?!
Certes aimer quelqu’un et avoir en retour de l’amitié c un peu dur en soit mais soit on se content e du peu soit on n’accepte pas et cela se transforme alors en « haine ». L’homme est assez compliqué pour ne pas dire trop compliqué : l’homme as peur du changement il ne veux pas se remettre en cause et aime vivre dans ses habitudes.
Prenons l’exemple d’un couple qui vit ensemble l’un d’eu à réaliser qu’ils ne sont pas fait pour être ensemble, il prend la décision de rompre. Cette décision viens de lui, donc il est plus apte à supporter la séparation. Mais cette séparation est dur pour l’autre et pour atténuer la peine il dit mais on reste amis et je serai la pour toi en as de soucis.

Tout ça est un peu brouillon (pour moi aussi) mais je pense que dire on reste amis est une phrase qui viens tout seul pour essayer d’atténuer la peine de l’autre.
Apres la pensée humaine suis plusieurs phase lors d’un bouleversement (sentimental ou autre) ce qui fais que la personne évolue par certaines phases :
Rejet : on n’accepte pas
Peine : on est triste
Haine : on haie la personne
Pour terminer par l’acceptation, Ceci reboucle un peu avec des cours de management que j’ai suivi, et avec une seule règle être présent pour que la personne ne reste pas bloquer dans une de ses phases même dans la phase de haine….
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:25

comment aborder le sujet sans que les gens tt de suite pense que ca me conserne?!!!!
dur dur la question... embarassed
bon aller je me lance. comment on fait quand on se rend compte que des sentiments se developpent pour un ami ou amie (vu qu'il y a des mecs maintenant sur le forum parlons avec les deux sexe Happy) alors qu'ils ne sont pas permis ou pas possible? si ca devait m 'arriver je me demanderais comment je pourrais m en rendre compte et si je le verrais avant qu'il ne soit trop tard. est ce que les signes annonciateurs seront les mêmes au moins?!! pis comment savoir si c'est juste pas passagé ou du a un truc qui se passe sur le moment? c'est vrai que ca peut pas non plus être du a beaucoup de choses. moi je pencherais plutôt pour genre une rupture d'avant, ou un coup dur, ou juste l'attention que l'autre procure à ce moment la est plus palpable. je ne sais meme pas si on peut s'en rendre compte avant de ce qu'il nous arrive. si on est deja tres amis il se peut qu'il y est deja bcp d 'affection donc comment est-il possible de voir la frontiere et de faire la difference?
tant de question et peut être pas ou trop de reponse...
quest ce qu'on fait ou doit faire si ca arrive à votre avis?
les mecs un peu votre avis aussi voir lol et dans les deux cas: la personne et l ami
pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:28

"ne dit on pas l’amour rend aveugle ?!"

Si c'est vrai, et approuvé par les gens de ce forum, alors j'ai jamais été amoureuse.

"Certes aimer quelqu’un et avoir en retour de l’amitié c un peu dur en soit mais soit on se content e du peu soit on n’accepte pas et cela se transforme alors en « haine ». "

Effectivement et l'expérience est très désagréable.
Dans les deux sens.
Mais je te propose une autre option : celle de ne jamais parler du sujet qui fache, autrement dit " la pouff " " le con avec qui tu sors ", ca marche mieux. C'est une amitié qui devient factice le temps que les blessures se ferment, mais au moins la bon entente est là.

"Mais cette séparation est dur pour l’autre et pour atténuer la peine il dit mais on reste amis et je serai la pour toi en as de soucis."

... Mais justement, il a l'impression de faire une bonne action, mais ca n'en estpas une, c'est quelque chose qui au lieu d'être brutal, est tellement " doux " que on se raccrochera désespérément à cette personne qui nous quitte.

Imagine Reidan la situation inverse, tu quittes quelqu'un, et tu ne lui proposes rien, tu dis c'est fini, et c'est la personne qui souffre - si on peut dire cela, puisque les deux souffrent à leur manière - qui te demande de rester ami. Ca lui permet de se raccrocher à une illusion... Qui dit " amitié " dit soutien, amour, aide...

C'est destructeur.

"si ca devait m 'arriver je me demanderais comment je pourrais m en rendre compte et si je le verrais avant qu'il ne soit trop tard. est ce que les signes annonciateurs seront les mêmes au moins?!! pis comment savoir si c'est juste pas passagé ou du a un truc qui se passe sur le moment? "

Souvent je pense que c'est quelque chose sur le moment, qui nous vient à l'esprit, ou dans le corps, selon ce que l'on a " besoin " sur le coups. Ou peut être l'envie de nouveauté de changer une relation, aussi que la génération des fifilles, est proamitié qui se transforme en amour, ca fait très conte de fées pour elles.

Après des signes...
Je ne sais pas...

Et comment savoir si c'est de l'amour, de l'affection, ou de l'amitié ?

... Si t'as une idée, je suis preneuse Lilijazze...
Parce que quand on n'arrive pas à se dépatouiller dans ce que l'on ressent pour un ami, on en devient vite à devenir cinglé^^ mdr.

"si on est deja tres amis il se peut qu'il y est deja bcp d 'affection donc comment est-il possible de voir la frontiere et de faire la difference?"

L'AFFECTION
Je pense que c'est un mot clef.
On le ressent pour une personne qu'on aime et pour qui on est ami.
Donc c'est un sentiment prédominant à une relation naissante ou en cours.

Mais l'affection n'a pas de frontières définies.
Et il arrive qu'on ne sache plus si ce que l'on ressent c'est quelque chose d'autre, de plus fort.

Alors tu te poseras des questions : pourquoi j'ai réagi comme cela ? est ce normal de ressentir cela ? c'est un/une ami (e) je le sais ! pas autre chose. Et si ca évoluait ? est ce que l'autre a vu le bug ?

Mais tu ne parviens jamais à mettre de réponse à tes interrogations, car c'est rare d'en parler avec la personne concernée. Car tu risques beaucoup. Et que parfois vaut mieux se taire, que de prononcer une parole malencontreuse.

Tu ferais quoi toi, maintenant, à l'heure actuelle j'entends, dans ces deux situations.
Et les autres ?

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:26

je comprend pas comment on peut s'attacher autant à des gens. ni pourquoi on les aime.
je viens de perdre quelqu'un dont j'avais vraiment besoin, mais il comprend pas que je veux lui parler seul parce que j'ai besoin de lui parler de quelque chose qui va pas.
je comprend pas comment on peut etre tellement triste et malheurese pour des gens. comment la perte de cette personne peut -elle tant me faire mal au coeur et pourquoi j'arrive pas à en être detachée ni à m'en remetre.
j'arrive pas à piger comment on peut se rendre malade, être deprimé et triste parce que tout d'un coup on se parle plus. pourquoi est ce qu'on arrive pas à parler de certains de nos problémes à d'autre personne. pourquoi on se sens si seul quand on pert quelqu'un qu'on aime.
et je vois même pasd pk je me rend malade à cause de lui. ya vraiment des jours ou je me dis que la vie ça sert vraiment à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Betty-Boop

Betty-Boop


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:48

Si la vie a lein de chose lilijazze, arrete de deprimé steuplé
la vie n'est pas toujours rose, c'est pas facile, mais tes amis sont la pour t'aider a passer ces moment difficile
et si vraiment, un ami, un vrai, il se rendra vite compte qu'il t'aime, et reviendra vers toi
courage a toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:12

Lilijazze certaines personnes font un grand vide quand elles nous quittent peu importe la facon dont c'est le cas, peu importe pk, ca fait mal. Parce qu'on ne comprends pas. Et que ces personnes si elles sont vivantes ne nous ont pas toujours comprises.

Même quand on faisait plein d'efforts pôur que ce soit le cas.

Tu ne peux pas parler de tes pb à quelqu'un d'autre, parce que cette personne était celle à qui tu en parlais. Et que les autres, tu n'as pas la même relation avec eux. Mais après il ne tient qu'à toi, de donner aux autres la chance que tu as donné à cette personne, et que cette dernière n'a pas su comprendre ni garder

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:03

c'est sur... mais à la base je suis une personne solitaire, indépendante. je n'accorde pas ma confiance à tout le monde, ou pas du même degrés tout du moins. certaines finissent par l'avoir de façon inattendu, d'autre par affinité. je ne raconte jamais tout à une seule et unique personne. je me garde une réserve, un coin secret à moi. ou j'en parle à une autre personne qui ne connait pas l'autre. tout dire à une seule personne c'est ce dévoiler entierement, et devenir vulnérable. c'est jouer avec le feu pour moi.
en régle générale, les personnes à qui je me sonfie sont des personnes que "j'aime" même si sont des amis.
l'amour va donc bien avec l'amitié en fait. enfin sous un certain point


pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour et amitié   Amour et amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amour et la genetique
» l'Amitiée, est-ce une forme d'amour et comment la définir?
» quand l'amour peut rimer avec la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Manque de calins :: calinoux virtuel pour compensser est-ce tromper ?-
Sauter vers: