Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quand l'amour peut rimer avec la haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

quand l'amour peut rimer avec la haine Empty
MessageSujet: quand l'amour peut rimer avec la haine   quand l'amour peut rimer avec la haine Icon_minitimeLun 19 Mar - 6:01

La haine.
Sentiment de révulsion intense éprouvé à l'égard de quelqu'un.
elle se différencie par son désir de destruction de l'être concerné.
l'amour est concidéré comme l'opposé de la haine.
toutefois, l'amour peut parfois entrainer la haine, tout comme la haine peut entrainer l'amour.
shakespear aimait mélanger ces deux sentiments ensemble. l'une de ces plus belle histoire, quand de la haine de deux familles nait un profond et pure amour. (tout le monde aura reconnu je pense lol)
toutefois l'amour entraine bien plus souvent la haine. sentiment de colère qui vise à faire aussi mal, voir plus que ce que l'on a ressenti.
tromperie, mensonge, moquerie, nombreux sont les sujets qui peuvent l'entrainer.
mais comment faire pour éviter d'en arriver la? car on a beau dire, même si on arrive à se venger de la personne, même si on vit avec la haine, cela de nous aide pas à aller mieux. on ne sens pas vraiment mieux. on accepte plus notre situation et c'est tout!

le débat est lancé, à vous de donner votre avis, vos histoires, vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

quand l'amour peut rimer avec la haine Empty
MessageSujet: Re: quand l'amour peut rimer avec la haine   quand l'amour peut rimer avec la haine Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:10

Pour moi l'amour c'est un homonyme de la haine. Il est facile d'aimer comme il est très facile d'hair. Ceux sont à mon avis deux entités associés, deux parties d'un même sentiment.

Quiconque éprouve de l'amour est capable d'éprouver de la haine.

Il est simple de constater, que aimer et hair, c'est donner de l'importance à la personne pour qui on ressent ce sentiment. Si je hais quelqu'un je le considère comme important à mes yeux, et qui plus est ces actes comme retentissant sur moi.

Je crois que c'est pour cela que la haine est un sentiment difficile à évaluer, et oublier. Quand on hait qqun on l'aime surement aussi. Sinon, ca ferait pas si mal, n'est ce pas ? Donc, il faut parfois parvenir à revenir à l'état d'amour ou de haine selon les moments, pour surmonter l'amour que l'on peut éprouver pour cette personne, ce n'est peut être pas très clair. Mais si tu aimes qqun, cela veut dire que tu peux être amener à la detester, et donc de la hair, comme de l'aimer encore.

Un bon exemple comme tu le citais c'est les amours sheakspeariens, à la mort. Le genre amours passionnels qui fait tellement vivre les romanciers, et vibrer les lecteurs, leur amour peut être fondée sur la haine, ou la haine sur l'amour éprouvée.

On considère alors la personne comme ayant une importance pour soi, et donc chaque actes de l'autre à son ressenti sur soi même.

Après pourquoi peut on en venir à hair ?
Quand l'autre ne nous aime plus, quand il te dépersonnalise, quand il n'a aucune considération pour toi, si l'autre change. Car si l'autre change, cela implique soit de le laisser partir, soit de l'aimer à nouveau mais avec les différences imputées au changement, ou alors le hair.

On peut aussi hair, qqun qui nous trompe.
Mais je mettrais un bémol ici, qqun qui nous trompe, dans tous les domaines, que ce soit, on aura de la haine si la personne a de l'importance pour nous. ^^Si elle n'en a pas, on en aura pas, et les sentiments seront peut être du dégout, de la déception, mais probablement pas de la haine.

Je pense que ( à vérifier ) que qqun qui hais l'autre n'éprouve qye rarement du dégout, de la déception, disons plus clairement des sentiments négatifs pour l'être hais, il éprouvera du ressenti, mais pas de sentiments négatifs, mais au contraire un trop plein peut être de comparaisons à un avant ou un après, ou un trop plein de sentiments positifs non comblés.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
 
quand l'amour peut rimer avec la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on tomber amoureuse ou amoureux d'un ou d'ume amie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Manque de calins :: calinoux virtuel pour compensser est-ce tromper ?-
Sauter vers: