- Citation :
- dc deja, j 'estime que tt être humain est capable d'aimer, et ce devrait même etre un devoir d'aimer au moin une personne dans sa vie. apres est ce que c'est une question de gene?!! bin surement va! on ne peut pas etre denué de sentiments et comme ce sont des sentiments innés à l homme alors...oui on a tous ce gene de l'amour! (... ) pourquoi tout le monde n'aurait il pas le droit à l amour, d être aimé ou d'aimer?
...l'amour on peut ne pas l'avoir génétiquement. Ensuite, cela dépend énormément de notre education. Certaines personnes développeront des amours diverses, une facon d'aimer aussi diverses qu'il y a d'hommes sur terre.
Ensuite, ta dernière question est rhétorique selon moi.
Malheureusement, aimer et être aimer ne dépend pas de nous, sinon on est foutu.
D'autre part, pour moi, ca ne devrait pas être une necessité, et de ce côté l'éducation des jeunes filles auj est mal faite. Ca me révolte de lire girl et de tomber sur des gamines prépubères qui cherchent le grand amour avec relation sexuelles à la clef. Et qui sont là, c le grand amour. On dirait qu'on doit forcément trouver le prince charmant.
Et pour moi, à trop chercher on se tue...
Bon apparemment ca peut marcher pour certains, si on en croit Sick.
Mais plus généralement, ca ne marche pas comme cela.
Et c'est plutôt le destin qui fait se rencontrer les personnes qui vont ensemble.
Quand les gens ne sortent pas avec des gens qui sont en premier lieu des camarades ou des amis...
Comme une poursuite de leur relation...
Mais, plus généralement, ca sera quand on cherche pas, qu'on trouve.
Mais il est pas donné à tous d'accepter cette amour et de réussir à l'éprouver. Blocage psychologiques multiples obligent. Aimer c'est dur. Je crois que la phrase qui dit " aimer c'est se perdre, car on a plus de protection " est probablement vrai. Dans aimer, y a confiance, y a espoir, y a désir, y a durée, y a de ces mots, qui compte pour tout un chacun...
Mais est ce que la personne qui ne voudrait pas être aimé existe ?
Pour écouter, et lire énormément de témoignages sur l'automutilation, je sais que ces jeunes là, ne demandent qu'à être aimés, mais qu'ils sont pas capable de l'exprimer. ...
Chacun est différent, mais c dur de l'accepter.
Shaï