Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 raconte moi la vie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:57

tout ce que vous trouvez pertinent, interessant, une source de connaissance...tout ce qui ce rattache à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Betty-Boop

Betty-Boop


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:02

Alex notre regreté perroquet nous a quité il a maintenant quelques semaines (7/09/2007)!
Alex, était un peroquet gris du Gabon, surdoué, il reconnaissé les formes couleurs et savait compter juste 7


Etait-il doté d'intelligence pour autant???

http://archives.arte.tv/hebdo/archimed/19971021/ftext/perroquet.html
http://membres.multimania.fr/cmary/pico/alex0002.htm
http://www.alexfoundation.org/
Revenir en haut Aller en bas
lilakuma

lilakuma


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:54

L'homme sait compter, boire, manger, dormir et se reproduire, est il intelligent pour autant ? Dsl
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:01

hannnn NOOOOOOOOOOOOOOONNNNN il neige chez moi! pas possible!! c'est un vrai deluge!!!!!!! hahaaaaaaaaaa

non serieux je rigole, c'est juste que je me suis sentis tellement heureuse quand j'ai vu le message de lilakuma!!!! pucca12
pucca4

bon sommes nous intelligent pour autant? la question serai plutôt ou se situe l'intelligense? comment la définir en plus!!!

mais parlons peu parlons bien; je pense que oui l'homme est intelligent, chacun à des degrets différents, mais tant que nous sommes capable de se debrouiller seul par nous même dans certaines circonstances! créer des outils, créer des machines...l'homme sait créer, réflechir... mais on est pas les seuls!!! certains créer aussi des outils, parlent, interpretent...

cette question tout le monde se la pose, pis tout le monde a des avis différents. je pense que dans 100 ans on se la posera encore! mais juqu'ou peut aller l'intelligence? ou sont les barrières de "l'intelligence"?

pucca6
Revenir en haut Aller en bas
Betty-Boop

Betty-Boop


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:28

Citation :
L'homme sait compter, boire, manger, dormir et se reproduire, est il intelligent pour autant ?

moi a ta question, je repondrai que oui, car l'homme a conscience qu'il existe!
Car d'apres un grand homme que je ne citerai pas la difference entre les hommes et les animaux c'est surtout le:
Citation :
je pense donc je suis.

l'une des capacité de l'homme qui fait son intelligence; est le fait que l'homme est capable de déliberer, sur la décision qu'il va prendre!
Alors que pour les animeaux on a souvant le schemas
STIMULUS -- REPONSE, sans aucune délibération!

PS: merci a notre administrateur lilakuma, d'être venu nous faire un coucou, ca fait hyper plaisir.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:16

embarassed


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:28

betty je ne suis pas ok avec toi, mais la c'est chacun sa pensée aussi donc je ne dirais pas que tu as tord non. on étudie en ce moment la memoire à court therme et la memoire à long therme. et on se rend compte que les animaux sont aussi intelligent, on ne leur dit pas comment faire on les laisse faire voir si ils peuvent trouver la solution à leur probléme...et beaucoup y arrivent! ça c'est de l'intelligence, c'est un truc nouveau pour eux, une problématique à résoudre et les travaux effectués sur leur cerveau au niveau de la mémoire. un dont on a pas "joué" avec ça mémoire c'est sur qu'il va se souvenir de ce qu'il a fait le jour précédent et donc reproduire le même schémas, mais un dont on a barré les recepteurs pour sa mémoires il ne se souvient plus de ce qu'il a deja fait. et il reproduit son parcourt, il recherche encore comment résoudre son problème.
pour moi c'est aussi de l'intelligence. de plus qu'est ce qu'y nous dit que l'animal n'a pas conscience de ce qu'il est et qu'il existe! il connait la douleur, la peur, l'exitation, la joie et d'autre sentiments parfois pas trop descriptible! un animal dans une meute a conscience de son rang... pour moi l'intelligence est à redefinir mais pas pour l'adapter à l'humain car on sait desormais que les barrières entre les humains et les animaux n'est plus que réduit au fait que nous, Hommes, sachons construire des choses de plus en plus complexe et c'est tout!!!!! je pense qu'il en ai de même pour l'intelligence!!c'est sur un insect n'est pas intelligent!! il n'as pas de connection neurale dans son "cerveau"!!! ou se situe donc les limites, les frontières de l'INTELIGENCE?????

pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Reidan

Reidan


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:39

je pense que tous les animaux sont intelligent, certe ils ne parlent pas, ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
A notre enfance on etait pas intelligent pour autant ! on ne savait pas parler on ne savais pas marcher c'est à force de voir les gens debout que nous avons decidé de nous mettre debout, c'est à force d'entendre des sons que nous nous sommes mis a parler.
Nous evoluons plus vite mais l'evolution des animaux est elle arretée? qui nous dit que dans années les chats ne parlerons pas lol
mine de rien ca peut ete marrant.
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: le toucher   raconte moi la vie... Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:01

« C’est par la peau principalement que nous sommes devenus des êtres aimants. »
— Harlow,

« Les mains sur la peau touchent l'âme à vif. »
— Christian Bobin

« La caresse recrée l'être qu'elle caresse. »
— Jean-Paul Sartre

Voici quelques petites phrases qui nous « défini » un de nos 5 sens. Le Toucher.
Le toucher a un rôle central dans la vie des êtres humains. Il est à l’origine des relations d’attachement de certaines personnes, mais également il est important dans les échanges sélectifs. Les caresses ont un rôle indispensable dans l’équilibre de l’être humain, tant au niveau du physique que mental. Le toucher est essentiel dans l’expression de la tendresse. On les retrouve dans les échanges amoureux ou sexuels. Caresses baisers, étreintes, frottements, tant de petits gestes de tendresse. Le toucher réconforte, sécurise et appaise.
Il existe une maladie, le marasme. Elle existait surtout au 19eme siècle et touchait surtout les enfants de moins d’un an. Généralement ces enfants mouraient. Marasme signifie « s’atrophier » en grec et elle serait du à un manque de « toucher » du bébé. Les mères ne touchant pas leurs enfants, ou très peu, ceux-ci arrêtaient de s’alimenter et finissaient par dépérir.

On peut voir par la que le toucher est une sensation nécessaire, pour une personne, au niveau émotionnel et physique. Des études ont montrés que « être touché régulièrement peut allonger la durée de vie et diminuer les visites chez le médecin ». Être toucher et toucher autrui augmente la capacité de faire confiance aux autres. Mais cela permet également de mieux comprendre les autres.

Un effleurement d’une main contre notre bras, quelqu’un qui nous chuchote à l’oreille, le souffle chaud caressant la peau de notre cou. Une main qui nous masse le dos, un contact doux et tendre, moelleux et délicat. Qui peut dire qu’il n’aime pas ces contacts. Donner comme recevoir. C’est un pur moment de détente, de passion, d’abandon de soi dans certain cas.
Toucher peut donner des frissons, chatouiller mais aussi griffer et faire mal. Certain aime le contact douloureux, d’autre non. Chaque sensation est unique et propre à chacun. Même si beaucoup ressente la même chose, d’autres peuvent éprouver du plaisir dans un toucher qui fait mal et d’autres de l’extase dans les caresses.

Le toucher relaxe les gens, il permet le bien être, même quand cela peut venir d’un inconnu, par exemple la massothérapie, les kinésithérapeutes. Les gens éprouvent de plus en plus ce besoin de se faire toucher, pour se détendre, mais peut être aussi pour se sentir plus vivant. Pour voir qu’ils éprouvent toujours des sentiments humains.

Le contact peut être parfois difficile pour quelqu’un qui n’en a que rarement. Il peut refuser qu’on le touche mais également de toucher quelqu’un. Ces personnes ont peur du contact, surement du à un contexte particulier au sein de leur famille ou un traumatisme antérieur. Je pense que ces personnes, quand elles finissent par se laisser toucher, finissent comme « accro ». Elles éprouvent cette sensation de découverte, ce bien être et veulent de nouveau ressentir cette sensation. Ce n’est cependant pas évident pour eux au même niveau qu’une personne normale. Toutefois, il existe des personnes qui sont « accro » tout naturellement. Elles aiment être touchées souvent, tout le temps. Caresses, baisers, frôlement, cajolerie, effleurement..Sur la peau, les mains, le dos, le cou, dans les cheveux…partout sur son corps.

Toucher et aimer être touché contribue à se sentir bien.


pucca4
Revenir en haut Aller en bas
argetlam

argetlam


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 52 et oui c'est en France
Date d'inscription : 16/09/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:34

Le célèbre "cogito ergo sum" de Descartes est pour moi dépassé.
Penser c'est arriver à se projeter dans le futur, c'est arriver à un résultat avec les moyens dont on dispose mais principalement grace à son cerveau ça les animaux en sont capables.
Sinon le toucher est je pense quelque chose d'indispensable et ça lili je suis d'accord avec toi cependant le toucher cette sensation qui nous procure tant de sensations, ce sens ne nous est pas réservé.
Les animaux aussi ont besoin de se toucher de se mordre, de se pousser, de se renifler mais là c'est plus l'odorat, ce sens tactile leur permet d'évaluer leur force, cet échange de phéromones et aussi de se retirer des parasites en se frottant sur les arbres parce que cela leur fait du bien.
La plupart des jeunes animaux ont un sens tactile développer pour les calins, leurs jeux mais aussi pour savoir où se situe la mamelle qui les alimente.
Sinon où se situe l'intelligence entre nous et les animaux cela se trouve surement dans notre pouvoir de réflexion qui s'organise autour de notre vie et sur le pouvoir que l'Homme a sur toute la planète "pouvoir de domination mais surtout de destruction Grr " plutot que celle des animaux qui eux s'organisent pour se reproduire et faire survivre leur espèce, nous nous ne sommes plus dans ce shéma parce que nous pensons justement être au dessus de ça, à tort ça c'est une autre question?
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:26

je viens de lire un article dans le journal "pour la science!" il est long à lire pis comme j'ai beaucoup de travail j'ai pas encore fini mais en bref voila ce qu'il dit :


Macaque, capucin, mangabé, chimpanzé, bonobo, gorille, orang-outan… qu’on comme particularité tous ces singes ? À part une proximité génétique avec nous, un comportement parfois proche de nous même si cela reste primal ? Apparemment toutes ces petites bêtes à poil seraient capables de s’adapter à son environnement, tout en pouvant résoudre des problèmes qui lui font face pour son adaptation.
Des études récemment menées ont démontrés que les singes peuvent faire des prévisions et trouver des solutions aux problèmes que leur pose l’environnement. BT se demande si les animaux ont des capacités mentales semblables à celles de l’être humain ? Aristote définissait l’homme comme étant un « animal raisonnable ».
Pensée, esprit, raison, intelligence, états de consciences… il fut un temps ou les êtres qui possédaient une pensée devaient avoir obligatoirement un langage. Hors, avec les travaux menés durant ces 100 dernières années environs, il s’avère que certain de nos « parents » que sont les singes et d’autres animaux, auraient des états mentaux comme la pensée, des croyances et qu’ils « construisent une représentation du monde »
Les scientifiques et autres se demandent à l’heure actuel si leurs décisions sont rationnels. Est-ce qu’ils seraient capables de résoudre des problèmes différemment que par approximation successive ? Peuvent-ils planifier un événement ? Expliquer des effets par leurs causes ?
En vue des résultats des expériences effectuées, il s’avère que certains primates, animal et non humain, savent raisonner, anticiper leurs besoins futurs et comprendre les intentions des autres. Mais tout ceci dans une certaine mesure.


j'essaierai de finir ça apres mes examens! en plein dans le rush la!!!

pucca6
Revenir en haut Aller en bas
argetlam

argetlam


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 52 et oui c'est en France
Date d'inscription : 16/09/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:20

"savez-vous que 1 femmes sur 3 a été victime d'au moins une agression sexuelles depuis l'âge de 16ans,
que 1 hommes sur 6 sera victime d'une agression sexuelle au cours de sa vie
les 2/3 sont agées de moins de dix huit ans
quatre vingt deux % des victimes sont des femmes
1 femme sur 7 est agréssée par son conjoint au moin une fois
environs huit victimes sur 10 connaissent leur agresseur



source: guide d'information à l'intention des victimes d'agression sexuelle, montreal, 2007" reprise de Lili
Je suis choqué de ce chiffre, j'ai l'impression que l'homme est vraiment un être abjecte, j'avais déjà peut de concidération pour la race humaine en général car je la trouve mauvaise, destructrice et non évolutive comme on nous classe ou intelligente, ces deux termes ne sont pas pour nous qui sommes au dessus soit disant du stade bestial.
Comment expliquer qu'on puisse faire souffrir quelqu'un qui en gardera des séquelles toutes sa vie ou se détruira plus tot pour ne plus y penser pour oublier cette honte, cette humiliation, alors que les victimes n'y sont pour rien et leur agresseur n'ont pas de remords.
En plus comme il est dit c'est 2/3 avant leur 18 ans c'est à dire avant leur découverte sexuelle donc c'est vraiment détruire une personne pour le plaisir cela relève de la psychiatrie mais c'est pour moi surtout une des choses que je place en tête des horreurs.
Grr
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:34

pourquoi tu crois que l'on est toujours dans le reigne animal, que l'on essait de redefinir les critères qui font que nous, nous sommes des "hommes" que l'on tente de redefinir l'intelligence et tout?

BAD MAN!!!! TU FINIRAS EN ENFER


pucca6
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:35

Le saviez-vous ?

Le pain réchauffé au micro onde devient dur ensuite en refroidissant car l’eau contenue dans sa mie s’est évaporée à cause des ondes parfois trop fortes pour de la mie
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: la génétique, ou sont les limites????????   raconte moi la vie... Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:12

créer un embryon mi-homme mi -animal!!!

Un hybride mi-homme mi-animal. Pour certains, encore une "chimère" digne de la science-fiction horrifique, voire une atteinte à la dignité humaine.

Néanmoins, la très sévère agence de biomédecine britannique (HFEA, Human Fertilisation and Embryology Authority), après une large concertation de la population britannique menée en avril dernier, vient d'accepter que certains laboratoires de recherche, sous certaines conditions, produisent des embryons hybrides, des "cybrides", créés à partir d'une cellule humaine et d'un ovocyte de vache par exemple.
En décembre, une première proposition de réforme de la loi sur la bioéthique (Human Fertilisation and Embryology Act) de 1990 rejetait la création d'embryons hybrides ou de chimères.

Aujourd'hui, cette position va être révisée. Le gouvernement britannique s'apprête à inscrire cette nouvelle possibilité dans la loi, sera donc le premier pays au monde à autoriser formellement cette manipulation, qui a toutefois déjà été menée dans le monde par des laboratoires privés.
La loi sera néanmoins rigoureuse. Trois types d'hybrides bien précis sont autorisés:

Le premier type est le cybride, cité plus haut: cela constiste à utiliser un ovocyte animal (une cellule sexuelle femelle), à en enlever le noyau et à mettre à la place celui d'une cellule humaine.
Le second type autorisé est l’embryon transgénique humain, obtenu par l’injection d’une séquence animale génétique dans un embryon humain.
Le troisième est la chimère, un embryon humain dans lequel on introduit des cellules animales.

Le clonage d'embryon est, de fait, déjà autorisé en Grande-Bretagne, alors quel est l'intérêt de créer des embryons de chimères? Les chercheurs ont leurs arguments.
But premier de l'opération: obtenir des embryons dont on extrait des cellules souches porteuses d'ADN humain, grâce au clonage. Or, celle-ci est encore mal maîtrisée chez l'humain. Pour obtenir un embryon, il faut utiliser des centaines d'ovocytes, ce qui revient à demander à des dizaines de femmes de se soumettre à un traitement hormonal lourd pour alimenter la recherche.
L'utilisation de cellules animales, elle, facilite le clonage, car elles sont plus facilement récupérables.


Apprentis sorciers ou bienfaiteurs du genre humain?

Est-ce la porte ouverte à toutes les expérimentations les plus folles pour les apprentis sorciers? Pour l'instant du moins, c'est hors de question. La création d’un véritable être hybride mi-homme mi-animal, par fécondation d’une gamète animale et d’une gamète humaine, est interdite. De plus, comme pour tout embryon humain créé in vitro, il ne doit pas se développer au-delà de 14 jours. Et bien entendu, il est interdit d'implanter un embryon hybride dans un utérus humain.

Seules deux équipes de chercheurs anglais ont demandé l'autorisation de fabriquer des hybrides: celle de Stephen Minguer du King's College de Londres et celle de Lyle Armstrong (université de Newcastle). Chacune avec des objectifs différents.

Pour Stephen Minguer, il s'agit de disposer de lignées de cellules souches humaines caractéristiques d'affections graves pour déterminer les mécanismes de la maladie et tester des médicaments sur ces cultures de cellules. Lyle Armstrong précise vouloir « utiliser ces cellules pour mieux comprendre comment produire des cellules souches humaines ».
À partir de ces cybrides ? Le chercheur ne le dit pas. Le but encore très lointain, serait de jeter les bases de nouveaux traitements contre les maladies graves et fréquentes (Parkinson, Alzheimer, sclérose latérale amyotrophique...).

Cette autorisation est loin de faire l'unanimité. Pour le Dr Helen Watt (Centre Linacre d'éthique) citée par la BBC, cette technique « est une violation de plus aux droits de l'embryon ». Josephine Quintavalle, d'un groupe de réflexion sur l'éthique et la reproduction, estime que la HFEA a tort de prendre une décision qui devrait relever du Parlement. « Ce n'est pas un feu vert total pour les hybrides, répond un des porte-parole de la HFEA, mais la reconnaissance que ce champ de recherche peut s'ouvrir, avec d'infinies précautions. »

L'opinion publique britannique, elle, ne semble pas aussi émue. 61% des consultés se disent favorables à la création d'embryons-chimères à des fins scientifiques.
Et puis, dans un pays où est né le premier "bébé éprouvette" (alors si scandaleux), la brebis clonée Dolly, où l'on a autorisé de longue date la création d'embryons humains pour la recherche, et plus récemment, la création d'embryons humains par clonage, autant d'avancées qui restent interdites en France....
Cette dernière autorisation bioéthique ne fait que permettre à la Grande-Bretagne de rester en tête des pays les plus avancés dans la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

Emmanuelle Carre; 15/10/07 info caramail



mais ou va t'on!!!!!!! j'en parlerai apres mes examens.
pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raconte moi la vie... Empty
MessageSujet: Re: raconte moi la vie...   raconte moi la vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raconte moi la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raconte moi la vie ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Tout et rien ^^ :: A vous de jouer.-
Sauter vers: