... je ne sais pas si je suis apte à une discussion compréhensive et adulte sur le sujet, cependant, je veux bien essayer. Ce sujet à été vu 8 fois, et personne ne s'est encore lancé.
Tromper pour ma part je trouve ca mal, immonde, répugnant, bref, je ne porte pas cela dans mon coeur, pourtant, à mon humble avis il faut l'avoir vécu ou avoir fait l'acte pour être en mesure de mieux l'expliquer. Et je ne peux savoir à l'avance, si je serai de nature fidèle, si un problème se rencontre... je me connais un peu trop bien, pour penser que la tromperie est une solution très facile à la jalousie, à la douleur ou encore au manque de quelque chose d'indéfinissable.
Alors je pense que y a ceux qui méritent des reproches, et ceux qui en méritent peut être pas autant qu'on aimerait leur en donner.
Tromper un jour, pendant une soirée, pendant une fête trop arrosé, c'est non excusable mais quelque part je pense qu'on est tous pas à l'abri d'un tel acte...
Là, où c'est vraiment atroce, c'est de tromper pendant des mois deux femmes, ou deux hommes, pas seulement dans l'acte de coucher...
Après on peut discutter de quand ca commence la tromperie : pour moi, c'est au première caresses intimes.
Un baiser, certe si je voyais mon ptit ami embrasser une autre fille, je verrai rouge, mais... Là encore, je pense que embrasser c'est facile, tu peux le faire pour de multiples raisons, sans pour autant que ca est de sentiments, de raisons d'être.
Alors que une p**** ou dérivés... déjà à moins que ce soit pour du fric, ou une promotion... c'est de la tromperie.
... Je pense que quand le temps vient où un des partenaires a envie de voir ailleurs, soit il prend des congés, et part avec son ou sa compagne un temps, soit au contraire le couple fait un break.
Je pense qu'une pause où des rapports extraconjugaux sont permis et sur un temps donné, peu permettre au couple de ne pas se sentir trahi, et de remettre les choses au clair.
Mais quelque part si on trompe plutôt que de jeter la personne, c'est qu'on a tout autant besoin de la personne trompée que de la personne qui nous permet la tromperie, non ?
Alors c'est que celle ci nous apporte quelque chose : soit de l'attention, du sexe, de l'amour, de la protection, du fric, etc...
Par exemple un père de famille qui a sa maitresse et sa femme... excusez moi, mais ne me faites pas croire qu'il aime encore sa femme. Mais la raison est peut être que s'engager dans un divorse et se séparer de son confort routinier avec sa femme est malheureusement chose inacceptable
L'homme avec un grand " H " est un éternel insatisfait.^^
Il a besoin de tout : être un bon amant, être un bon parent, être un bon collè-gue, patron... etc...
Beaucoup de choses totalement débile, car malheureusement on ne peut tout avoir.
et quelque part si y a un manque à satisfaire, c'est que la personne qui veut le combler ce manque, n'ose pas en parler à son ou sa partenaire non ?
Car s'il le lui disait, alors peut être que le couple en patirait. Bah oui ! personne a envie de s'entendre dire qu'il est incapable de rendre l'autre heureux, surtout que généralement, on est assez aveugle pour croire que tout va bien.
Mais avec le temps peut être que si les deux s'aiment encore, ils trouveront une solution...
Quitte à explorer des chemins qu'ils n'auraient soupconné.
Shaï