Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le mensonge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

le mensonge Empty
MessageSujet: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:54

le mensonge : doit on tout dire, doit on cacher des choses a celui qu'on aime pour son bien ou pour le bien du couple? ne rien dire est ce un mensonge? Cool

han han, mais que voila un sujet des plus interessant. et devinez quoi? c'est un garçon qui m'a suggéré cette idée.
bien etonnant quand on sait que les plus grands menteurs en amours se sont bien les hommes... le font-ils par lacheté ou par feignantise? je pense un peu des deux.hehe
en tout cas pour moi les mecs mentent peut être plus aux filles que les filles aux mecs mais en generale je trouve que les filles qui mentent aux mecs se debrouillent largement mieux en menssonge. alors est ce que c'est parce que les filles sont meilleures manipulatrices que les hommes? en tout cas les courtisanes (j ai pas dit les putes de nos jours! c'est différents) étaient de superbes manipulatrice tres cultivé et savaient mentir tres genereusement! faire croire à un homme qu'il ny a que lui et qu'on ne desire que lui c 'est vraiment fort.... et c'etait les femmes les plus cultivées, les seules à avoir acces aux bibliothéques et au monde noble, alors que les épouses, piétres menteuses et simulatrices étaient reclues!
mais que le monde change vite...

en ttk pour moi ne pas tout dire n'est pas forcement mentir. parfois il se peut qu'on ne peut pas tt raconter au conjoin car il est trop impliqué, ou non impatial, ou pas d accord avec nous, ou qu'il juge, ou tout simplement qu'on ne veut pas partager un fardeau ou un pb. dans un couple, tout ce dire n'est pas forcement bon je trouve. on devrait tous voir nos petits secrets et notre jardin secret à nous. certains hommes sont et pensent comme moi, mais beaucoup ne sont pas d'accord, filles ou garçons. apres tout depend aussi du caractére de chacun. reservé, timide, impulsif, compatissent partageur... tout est possible.
mais il y a aussi peut etre le contexte...
enfin!!!

mentir pour le bien du couple ou pour ne pas faire mal à l'autre?!!! oui et non. comme avant tout depend du contexte (vous avez remarqué que le contexte des choses influx beaucoup sur ce que l'on ferait ou non?c'est fou comme en fait on peut changer notre comportement face à differentes situations qui mennent à la meme chose!!)
dc pour moi ( et moi je suis legerement pas comme les autres lol, jamais du meme avis!!). si on est une personne qui n 'aime pas faire souffrir les autres et encore moins le conjoind, on ne va rien lui dire. combien de personne n'ont encore jamais fait ca? quand on aime on ne tiens pas à faire souffrir l autre, et tanpis si c'est un secret dur a porter. bien sur si il est decouvert c pas evident et il peut prendre ca comme une trahison... mais ya des fois on prefere ne pas savoir et ne pas vouloir savoir car le savoir servirai a rien, à part se faire du mal!! si on peut etre heureux apres bin des fois vaut mieux rien dire. mais c'est sur que d avoir des secrets c'est pas toujours bien et pas faciles.... c'est meme parfois pas honnette.
mais certaines fois c'est pas évident!!!
alors on embellit les choses...embellir et mentir est ce pareil? est ce que ne pas tout dire, juste le selectionner c"est aussi mentir???
j'en sais rien!

pardonner est une autre chose, à savoir apres ce que l'on est pret a pardonner et comment pourquoi!

bin je pense que j'ai assez cogité la dessus pour ce soir, j'attend des reponses... pas de mecs on dirait qu'ils sont parti en chasse... ou qu'ils sont trop avec leur copine!!!!!!!!
donc à bon entendeur..;à ceux qui veulent dire quelque chose

bizouuuuu

pucca3
Revenir en haut Aller en bas
Reidan

Reidan


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:23

Le mensonge ???
C’est vrai qu’il existe une rumeur sur le fait que les garçons mentent plus que les filles ? Rumeur ou vérité ? Moi je n’en sais rien, comme réponse a cette question existentielle je dirai que chaque personne et différentes et je connais des garçons que l’on pourrai catégorisé de ri des menteurs mais je connais aussi des filles qui mentent aussi pas mal m’enfin si y a une roi faut bien une reine non ?! lol!

Que celui qui na jamais mentis de sa vie passé et qui ne le fera jamais lève la main ?! Et la je pense que y aura pas beaucoup de monde dans la rue qui vas se balader avec un bras en l’air ! Mais alors pourquoi a-t-on menti ?! En premier lieu je pense que l’on se protège alors soi même si on est égoïste ou quelqu’un si on ne l’est pas trop. Dan s tout les cas je pense que le mensonge sert de protection alors n’est il pas vrai que enfant on mentais par peur de recevoir une rouste ? Donc on se protégeait pis sûrement au fil des années, le roi des menteurs a assimilé cette technique lol.

En ce qui concerne, le fait de rien dire certains pourrai dire que c un mensonge d’autre non la ça dépend de notre caractère, de la nature de cette « chose » mais en tout cas la personne q qui on n’as pas voulu dire cette chose se sentira peut être trompé et la ne comprendra peut être pas pourquoi on lui a caché ça ce qui revient pour elle a un mensonge.

On pourrai trouver mille raison de mentir ou de ne rien dire mais une chose et sur il vaut mieux être franc, c vrai que dans certain cas cela peut faire très mal mais après tout si la personne en fasse est assez posée et intelligente elle pourra comprendre.

Pour finir un pti proverbe que j’aime bien :

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. (H. de Livry)
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:31

Contre le mensonge. Ras le bol de tomber sur des c****** qui ne savent que mentir. C'est pas trop demander de ne pas mentir. Surtout sur des choses grosses comme.... Et de se vanter sur des trucs qu'ils ont jamais fait. Et d'avoir des crétins pas capables d'exprimer leurs opinions. Les hommes sont stupides ou quoi ?

Je ne dis pas que nous les filles on ne ment pas.
Mais jusqu'à présent, j'ai encore jamais menti pour me protéger, toujours pour protéger les autres. Et si ct pour moi, ct de l'omission...

l'omission, c bien.
a condition que la personne ne dise pas le contraire de la vérité par derrière...

En plus, un homme qui ment, ou une femme qui ment, quelque soit la relation que vous entretenez avec elle, ca ne durera pas. Ca ne peut pas. Parce qu'on ne peut jamais après faire totalement confiance à la personne à cause de cela...

Et j'en sais quelque chose, dans les deux cas.

Citation :
Le mensonge ???
C’est vrai qu’il existe une rumeur sur le fait que les garçons mentent plus que les filles ? Rumeur ou vérité ? Moi je n’en sais rien, comme réponse a cette question existentielle je dirai que chaque personne et différentes et je connais des garçons que l’on pourrai catégorisé de ri des menteurs mais je connais aussi des filles qui mentent aussi pas mal m’enfin si y a une roi faut bien une reine non ?

Je pars de mon expérience, donc c un avis impartial
Je dirai que nous ne mentons pas sur les mêmes choses tout simplement.
Les hommes parfois auront tendance à valoriser par un mensonge, leur égo. Pour le flatter, et se prendre pour un Dieu vivant. Les filles mentiront pour cacher des craintes, ou leur vie, ou pour encore ne pas impliquer les gens dans leurs emmerdes, ou pour pas faire chier le monde. Les hommes mentent aussi pour se protéger lorsqu'ils ont une double vie.

Citation :
Que celui qui na jamais mentis de sa vie passé et qui ne le fera jamais lève la main ?! Et la je pense que y aura pas beaucoup de monde dans la rue qui vas se balader avec un bras en l’air ! Mais alors pourquoi a-t-on menti ?! En premier lieu je pense que l’on se protège alors soi même si on est égoïste ou quelqu’un si on ne l’est pas trop. Dan s tout les cas je pense que le mensonge sert de protection alors n’est il pas vrai que enfant on mentais par peur de recevoir une rouste ? Donc on se protégeait pis sûrement au fil des années, le roi des menteurs a assimilé cette technique lol

Je ne peux malheureusement pas lever la main.
Je suis une excellente menteuse. Mais disons, que j'ai pris l'habitude de ne mettre mon talent naturel uniquement au service des autres. Et non plus du mien.

Parce que la personne que j'aimais le plus, n'a plus jamais eu confiance en moi, malgré mes efforts pour la convaincre, mes suppliques et ses dires. J'ai tout fait. Mais la confiance une fois perdue ne revient pas. C'est comme les réputations, difficile de les laisser choir et d'oublier, même quand c faux.

On ment tous, déjà par ommission.
Mais avec Hachiko... On a eu cette discussion y a pas longtemps, et pour elle mentir par omission ce n'est pas mentir.
Le débat est ouvert.

Je suis d'accord avec toi Reidan, on ment pour se protéger en premier lieu. Petite, ct pour cela. En grandissant, c la technique qui se dev, qui s'appelle, moins t'en dit, mieux c'est. Ca revient à de l'omission, mais je m'applique toujours à dire la vérité sur certaines choses que j'estime importantes. Et j'estime avoir le droit en échange à la même sincérité, ce qui n'est apparemment jamais le cas.

Citation :
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. (H. de Livry)

J'approuve. Sinon je ne dirai pas sur mes profils que je suis franche à 99%. Et je ne blesserai pas les gens non plus^^

Citation :
e mensonge : doit on tout dire, doit on cacher des choses a celui qu'on aime pour son bien ou pour le bien du couple? ne rien dire est ce un mensonge? Cool

On peut cacher certaines choses, comme dans toute relation avec autrui. Mais on n'a pas le droit de se vanter, de dire des choses en contradiction totale avec la réalité, ni dire des choses que l'on a jamais fait. Ca met tout le monde dans une situation délicate. Et perso, ca m'attendrit pas du tout, d'entendre " je suis navré de t'avoir menti " ca me rend complètement glacial, et je vire la personne. Couple, ami, qui que ce soit. Parce que l'on ne base pas des relations sur des mensonges.

Après je vous donne l'ex d'un livre que j'ai lu ( j'ai du le présenter dans la partie policier ) c une femme qui a sa fille qui meurt, et est enterrer dans son jardin, un soir elle apprend que son mari qu'elle aime, a en réalité pour la protéger, et pour qu'elle arrête de chercher sa fille morte, enterre une autre fille un cadavre sans nom, pour que sa femme aille mieux.

j'ai trouvé le mensonge atroce.
Mais je crois qu'il était légitime, et que j'aurai fait pareil.
Tout simplement, parce que mentir pour protéger l'autre, même si c atroce, c naturel. Parce que quoiqu'on en dise, parfois on est pas apte à recevoir la vérité brutalement comme cela. Sans prévenir.

Citation :
lors est ce que c'est parce que les filles sont meilleures manipulatrices que les hommes?

Etant donné que les seules relations que j'ai eu, avec les autres étaient basées sur le mensonge, le chantage, le chantage affectif, je dirai sans hésiter. LHOMME EST UN GRAND MANIPULATEUR. Plus que la femme.

Mais ce qui fait de moi une excellente menteuse, je dirai que c une capacilté à parvenir à dire les choses normalement comme si elles étaient vraies, une grande imagination, pas de seconde d'hésitation, une réponse légèrement rapide, mais qui ne passe pas pour non plausible. Les hommes ont tendance en mentant à se mettre en avant, à se valoriser... Les femmes plutôt à chercher à couper le dialogue, et ne pas entrainer de discussions ou questions qui les mettraient en situation délicate.

En tout cas, je ne savais pas pour les courtisanes, et c interressant.
Merci.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
Azazel

Azazel


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Dans une Contrée Celte
Date d'inscription : 20/04/2007

le mensonge Empty
MessageSujet: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:24

Ah le mensonge!

Tout le monde ment et à longeur de temps, le plus souvent de petits mensonges anodins, mais c'est peut etre les pires car on en prends vite l'habitude et apres on s'en rend meme plus compte!

Est ce bien ou mal?
on peut mentir pour protéger l'otre, car la vérité serait trop dur à entendre et risquerai de tout détruire! ouai mais au fond on se demande toujours si c'est si bien que ça, si c'est finalement pas tromper l'autre! Apres cela dépend peut etre du sujet?!!
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il faut tout com le mensonge penser finalement au conséquence! mais si normalement ne pas mentir c'est plus honnete envers la personne qui espere une franchise de la part de l'autre! au final c mal mais on le fait quand meme car on ne veut pas fiare de mal aux autres, mais quand c'est découvert cela fait plus de mal qu'au départ!
et puis avoir son petit jardin secret c'est pas mal mais fo voir ce qu'on y fait pousser!!

Y a une phrase ki di (à paut pres..):
"Sans femme, l'homme ne peut réussir dans le mensonge!"

Azazel
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:15

Même si vérité ne sont pas toutes bonnes à dire, même sous le couvert de la protection, est ce que la personne qu'on cherche à protéger n'est ce pas nous ? Nous qui risquons gros à dire la vérité, pas parce que c " grave " et que ca nous concerne ou pas, mais parce que peut être dire la vérité, ce sera affronter une situation nouvelle et que l'on ne sait pas gérer. Et que le mensonge même inconsciemment nous parait alors plus facile.

Quand on cache à quelqu'un quelque chose, pour le protéger, même avec la meilleur volonté du monde... Ce qu'on redoute c'est la réaction de cette personne face à la réalité, et... Parfois on a raison. Mais choisir entre dire et pas dire, c'est le dilemme... Et au fond, quand on avoue la vérité, cachée, on se rend compte que dire les choses, c'est se blesser soi même, de faire du mal à l'autre, et ce qu'on aime pas alors, c'est de savoir qu'en disant cela, on blesse l'autre, et non le fait que l'autre est blesser. Ce qui gène tant c que ce soit de notre main.

Qqun disait qu'une mensonge avoué est à moitié pardonné...
Ca dépend lequel... Et pourquoi on l'a fait ? et ce que l'autre ressent alors.

Ce qui me dérange tant quand on me ment c'est de savoir qu'on a pas été capable de me faire confiance, et de me laisser une chance de réagir comme il convenait, qu'on a pas eu assez de couilles, pour parvenir à affronter ce qui nous terrorisait et nous en faire part. Alors que le sujet même du mensonge, au fond, parfois ca me passe au dessus... C'est plus que dérisoire, je ne retiens que le simple fait qu'on m'est menti et non pas le mensonge en lui même.

Alors qu'on m'aurait dit la vérité, j'aurai retenu cette vérité comme telle et non le fait qu'on me l'ai dit.

Autrement dit , l'homme puiserait dans la femme son intéret à mentir ?

La femme est diable et ange quand elle souhaite l'être et quand l'homme à tout intéret à mettre en avant chacune de ses facettes à tour de rôle...

N'est elle pas " ange " devant les parents, devant les supérieurs, et " diable " dans sa vie privée ???

Après tout peut être pas moins qu'un homme...

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
Contenu sponsorisé





le mensonge Empty
MessageSujet: Re: le mensonge   le mensonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Manque de calins :: calinoux virtuel pour compensser est-ce tromper ?-
Sauter vers: