Contre le mensonge. Ras le bol de tomber sur des c****** qui ne savent que mentir. C'est pas trop demander de ne pas mentir. Surtout sur des choses grosses comme.... Et de se vanter sur des trucs qu'ils ont jamais fait. Et d'avoir des crétins pas capables d'exprimer leurs opinions. Les hommes sont stupides ou quoi ?
Je ne dis pas que nous les filles on ne ment pas.
Mais jusqu'à présent, j'ai encore jamais menti pour me protéger, toujours pour protéger les autres. Et si ct pour moi, ct de l'omission...
l'omission, c bien.
a condition que la personne ne dise pas le contraire de la vérité par derrière...
En plus, un homme qui ment, ou une femme qui ment, quelque soit la relation que vous entretenez avec elle, ca ne durera pas. Ca ne peut pas. Parce qu'on ne peut jamais après faire totalement confiance à la personne à cause de cela...
Et j'en sais quelque chose, dans les deux cas.
- Citation :
- Le mensonge ???
C’est vrai qu’il existe une rumeur sur le fait que les garçons mentent plus que les filles ? Rumeur ou vérité ? Moi je n’en sais rien, comme réponse a cette question existentielle je dirai que chaque personne et différentes et je connais des garçons que l’on pourrai catégorisé de ri des menteurs mais je connais aussi des filles qui mentent aussi pas mal m’enfin si y a une roi faut bien une reine non ?
Je pars de mon expérience, donc c un avis impartial
Je dirai que nous ne mentons pas sur les mêmes choses tout simplement.
Les hommes parfois auront tendance à valoriser par un mensonge, leur égo. Pour le flatter, et se prendre pour un Dieu vivant. Les filles mentiront pour cacher des craintes, ou leur vie, ou pour encore ne pas impliquer les gens dans leurs emmerdes, ou pour pas faire chier le monde. Les hommes mentent aussi pour se protéger lorsqu'ils ont une double vie.
- Citation :
- Que celui qui na jamais mentis de sa vie passé et qui ne le fera jamais lève la main ?! Et la je pense que y aura pas beaucoup de monde dans la rue qui vas se balader avec un bras en l’air ! Mais alors pourquoi a-t-on menti ?! En premier lieu je pense que l’on se protège alors soi même si on est égoïste ou quelqu’un si on ne l’est pas trop. Dan s tout les cas je pense que le mensonge sert de protection alors n’est il pas vrai que enfant on mentais par peur de recevoir une rouste ? Donc on se protégeait pis sûrement au fil des années, le roi des menteurs a assimilé cette technique lol
Je ne peux malheureusement pas lever la main.
Je suis une excellente menteuse. Mais disons, que j'ai pris l'habitude de ne mettre mon talent naturel uniquement au service des autres. Et non plus du mien.
Parce que la personne que j'aimais le plus, n'a plus jamais eu confiance en moi, malgré mes efforts pour la convaincre, mes suppliques et ses dires. J'ai tout fait. Mais la confiance une fois perdue ne revient pas. C'est comme les réputations, difficile de les laisser choir et d'oublier, même quand c faux.
On ment tous, déjà par ommission.
Mais avec Hachiko... On a eu cette discussion y a pas longtemps, et pour elle mentir par omission ce n'est pas mentir.
Le débat est ouvert.
Je suis d'accord avec toi Reidan, on ment pour se protéger en premier lieu. Petite, ct pour cela. En grandissant, c la technique qui se dev, qui s'appelle, moins t'en dit, mieux c'est. Ca revient à de l'omission, mais je m'applique toujours à dire la vérité sur certaines choses que j'estime importantes. Et j'estime avoir le droit en échange à la même sincérité, ce qui n'est apparemment jamais le cas.
- Citation :
- La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. (H. de Livry)
J'approuve. Sinon je ne dirai pas sur mes profils que je suis franche à 99%. Et je ne blesserai pas les gens non plus^^
- Citation :
- e mensonge : doit on tout dire, doit on cacher des choses a celui qu'on aime pour son bien ou pour le bien du couple? ne rien dire est ce un mensonge? Cool
On peut cacher certaines choses, comme dans toute relation avec autrui. Mais on n'a pas le droit de se vanter, de dire des choses en contradiction totale avec la réalité, ni dire des choses que l'on a jamais fait. Ca met tout le monde dans une situation délicate. Et perso, ca m'attendrit pas du tout, d'entendre " je suis navré de t'avoir menti " ca me rend complètement glacial, et je vire la personne. Couple, ami, qui que ce soit. Parce que l'on ne base pas des relations sur des mensonges.
Après je vous donne l'ex d'un livre que j'ai lu ( j'ai du le présenter dans la partie policier ) c une femme qui a sa fille qui meurt, et est enterrer dans son jardin, un soir elle apprend que son mari qu'elle aime, a en réalité pour la protéger, et pour qu'elle arrête de chercher sa fille morte, enterre une autre fille un cadavre sans nom, pour que sa femme aille mieux.
j'ai trouvé le mensonge atroce.
Mais je crois qu'il était légitime, et que j'aurai fait pareil.
Tout simplement, parce que mentir pour protéger l'autre, même si c atroce, c naturel. Parce que quoiqu'on en dise, parfois on est pas apte à recevoir la vérité brutalement comme cela. Sans prévenir.
- Citation :
- lors est ce que c'est parce que les filles sont meilleures manipulatrices que les hommes?
Etant donné que les seules relations que j'ai eu, avec les autres étaient basées sur le mensonge, le chantage, le chantage affectif, je dirai sans hésiter. LHOMME EST UN GRAND MANIPULATEUR. Plus que la femme.
Mais ce qui fait de moi une excellente menteuse, je dirai que c une capacilté à parvenir à dire les choses normalement comme si elles étaient vraies, une grande imagination, pas de seconde d'hésitation, une réponse légèrement rapide, mais qui ne passe pas pour non plausible. Les hommes ont tendance en mentant à se mettre en avant, à se valoriser... Les femmes plutôt à chercher à couper le dialogue, et ne pas entrainer de discussions ou questions qui les mettraient en situation délicate.
En tout cas, je ne savais pas pour les courtisanes, et c interressant.
Merci.
Shaï