Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poly ou monogamie?!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:12

poly ou monogamie?!!!
hummm je pense que tout le monde est d'accord pour monogamie. mais imaginons que nous, filles, femmes que nous sommes, puissions avoir plusieurs hommes qui nous seraient exclusif?!!! oui, oui! pk ce ne serait que les hommes qui y auraient droit?
aller, pensée y une seconde les filles, avoir les hommes qui vous plaisent et qui vous font envis sans etre obligé d'en choisir un seul en vous demandant si vous avez fait le bon choix ou bien plus tard pour vous dire "si j avais su"!
imagine, je dis pas non plus d'avoir un harem!! mais d'avoir un , deux ou trois mecs qui vous plaisent, sans etre obligé de vous dire lekel choisir?
allez il faut rever un peu lol! les hommes le font bien.. bien sur c'est pas facile tout le temps non plus. mais si on y pense une seconde, ou si un jour on tombe sur des mecs que l'on apprecie mais qu'ils sortent de leur trous en même temps, et que la on se dit...qui choisir! alors la on s imagine , si on pouvait avoir les deux...comme ca serait bien. tu vois X un jours, deux jours apres tu vois Y. mais fo ke les deux soient d accord lol.
avoir tout ce que l on desire grâce à deux hommes qui se completes

tout ças c'est bien beau, mais ce n'est que des fantasmes lol. et vous les mecs, vous en diriez quoi? non, non je parle pas de vous en polygame! mais en tant qu'homme qui devrait partager une femme!!

bizzz
pucca3
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:01

...

Même sans aller aussi loin...
Y en a qui dise : à pb de couple, essayer la diversité, qu'à t"on crée alors les clubs échangistes. ^^ mdr. Ca s'apparente pas à une tendance sexuelle mais plutôt à la polygamie qui contourne la loi.


...

Pour la monogamie, il parait que l'amour sincère ne peut être éprouvée que pour une personne, et qu'être versatil dans ses sentiments, c qu'on a jamais éprouvé cela de sa vie.

...

Mais, je dirai oui, à ton idée Lilijazze. Je dirai pour même.^^
Mais plutôt dans le style de relation, que j'avais lu dans AB... Le fait, d'aimer plusieurs personnes, pour moi, me parait normale, on aime chaque personne pour des raisons différentes, et pour une conception différente... Alors pourquoi pas...

Mais pas que " sexuel " je veux dire par là, que soyons sincère, les harem masculin ne sont crée que pour assouvir les désirs de l'homme en matière de sexe. Et non, pour avoir des compagnes qui partagent sa vie...

Alors contre les harem.
Ni les hommes ni les femmes ne sont de la bouffe.

Par contre, je pense que vivre avec deux hommes, ou en aimer deux ou trois, ne me parait pas contradictoire, ni irréalisable, ni illusoire... Je dirai cette conception assez sympa même. Puisque forcément, s'ils sont là, c qu'ils comblerait ce que l'un deux ne peut donner, sinon, ils n'y auraient aucune raison à leur présence. Par ex, les calins, la présence, les sorties, etc...

Mais je ne crois pas qu'on peut parler alors du grand AMOUR avec le grand A.

Mais bon...

En tout cas, je sais pas c sympa comme idée de discut.

Shaï
Citation :

tout ças c'est bien beau, mais ce n'est que des fantasmes lol. et vous les mecs, vous en diriez quoi? non, non je parle pas de vous en polygame! mais en tant qu'homme qui devrait partager une femme!!

Y a au moins 9 personnes qui ont lu cette discussion, je peux pas croire, qu'aucune n'est eu envie de réagir...
Allez un ptit effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:05

hey oui, que veux tu! j'ai envis de faire vivre ce forum, donc je cherche idées quand je suis en état de le faire lol...
moi la polygamie ca me tente oui et non.
comme tu dis pas que sexuel. moi je prefererai l'alternance pour ce que chacun peut apporter, par rapport à mon humeur et à mes envis du jour aussi. ça pourrait être vraiment pas mal en y penssant. mais faut pas se leurer, je pense qu'aucun mec ne sera d'accord. surtt si on demande l'exclu et que lui n'a pas le droit de voir d'autres filles. enfin ya peut etre des mecs qui seraient d 'accord... on sais jamais quand on voit dans quel monde on vit!!!

pour ce qui est d'aimer plusieurs personnes je suis assez d'accord aussi. de toute façon j'estime que l'homme ne devrait pas forcement aimer qu'une seule personne, mais toutes celles dont il a envis. chacunes lui apportent autre chose. mais l'amour avec un grand A et unique est vraiment bien aussi. mais pouvons nous etre sur qu'il durera toujours?? pouvous nous dire si il n'y aura pas des hauts et des bas? et pourquoi pas finir par vraiment tomber en amour avec un des ces "amants"!! l 'amour est parfois long à se developper je pense.
et puis qui me dit que d aimer qu'une seule et unique personne me rendra heureuse jusqu' la fin? kan je vois tt ce qui se passe dans mon entourage je me dit que le vrai amour eternel avec un grand A il existe plus vraiment! il a evolué lui aussi, et pour donner quoi? la derniere fois que j ai aimé tres fort et pour toujours ca a fini par nous detruire. et bien qu'on soit amis et qu'on se voit, qu'on se parle, on supporte difficilement le renouveau de la vie de l'autre. mais on sait tout deux qu'on ne se remettra plus ensemble. dc aimer pationnement et tout le bataclan c'est bien beau, mais rien ne garantie le bonheur! suffit d'un tout petit rien.
c pour ça que cette idées un jour m'ai venue, lol, je lisais un article dans une revue et la, je me suis dit bin oui pk pas!ca pourrait etre relaxant pour une fois! avoir le mec parfait reunit en plusieur lol
mais depuis kan je suis une fille egoiste qui se soucie pas des autres (phrase piqué à quelqu'un ki parlait d'elle lol) et qui fait ce qu'elle veut? beaucoup de filles pensent ça et c'est pour ça qu'elles n'auront jamais un "harem" de mecs pour s'occuper d'elle. et quand bien même elle le ferait elle aurait surement quelques remorts.
dc voila
bon il se fait tard, parler sur msn en même temps c'est pas evident lol! j ai perdue le fil de mes idées... dc bin à bientot

bizzz

pucca3
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:40

je pensais à un truc, et si c'etait les mecs qui nous demandaient ça, on dirait quoi? pour ma part je serais pas vraiment d'accord... ça prouve que c'est légérement un sentiment quand même un peu egoiste!!
et vaudrait mieux leur dire (aux mecs que l'on met dans notre "harem") qu'ils sont plusieurs ou profiter sans rien dire? je pense que moi je ne le dirais pas!! mais suis je assez égoiste et mnteuse pour ça???

hummm à voir, lol, et pour cela faudrait tenter la chose. et toi t'en pense quoi shaï? toi tu te sens capable de faire un tru dans ce gnre?


bizzz
pucca3
Revenir en haut Aller en bas
Reidan

Reidan


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:15

La polygamie, monogamie que choisir ?
Pour ma part je suis pour la monogamie, la monogamie et le fais d’avoir choisi quelqu’un qu’on veut et qui nous plait qui correspond a nos attente….
Apres oui certain peuvent dire : mais il manque quelque chose. D’où un « besoins » d’avoir quelqu’un d’autre parce que l’autre personne peut combler ce manque.
Mais après tout si on a choisit une personne on la choisi pour ce qu’elle nous apporte malgré « un manque ».

Quand à dire a la personne qu’elle fait parti d’un harem, je pense qu’il ne vaut mieux pas le dire, les gens sont de nature égoïste quand même il ne faudrait pas l’oublier !!!
Bon après peut on vivre dans le mensonge, ce mensonge peut il durée, et si ce mensonge et démasqué ??? Ça pourrait faire l’objet d’un autre sujet tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:37

Citation :
ça pourrait être vraiment pas mal en y penssant. mais faut pas se leurer, je pense qu'aucun mec ne sera d'accord. surtt si on demande l'exclu et que lui n'a pas le droit de voir d'autres filles. enfin ya peut etre des mecs qui seraient d 'accord... on sais jamais quand on voit dans quel monde on vit!!!

Je serai contre la situation inverse. Même si je le " comprendrais " avec des limites bien sur, je serai contre le fait, de faire partie de l'une d'elles. Et qu'il ne soit pas capable de choisir. Je pense que ce genre de relation peut marcher un temps mais pas longtemps. Ou alors faudrait que les hommes se connaissent bien, et s'apprécient un minimum. Genre les supers potes supers amis qui partagent tout. Après tout, il existe bien des filles comme cela.

Citation :
mais l'amour avec un grand A et unique est vraiment bien aussi. mais pouvons nous etre sur qu'il durera toujours?? pouvous nous dire si il n'y aura pas des hauts et des bas? et pourquoi pas finir par vraiment tomber en amour avec un des ces "amants"!! l 'amour est parfois long à se developper je pense.

En fait, je crois que tout cela ca développe des idées différentes ( mais je précise je connais rien à tout cela, donc mon avis est entièrement personnel et non vécu )... Je dirai que l'amour avec un grand A c comme la passion, ca ne dure pas, parce que c trop fort... Et tout ce qui est fort attire, mais fait bcp de mal, et trop. Ensuite, avoir et prendre un amant, ca révèle d'un manque, quand on est pas don juan, ou marie couche toi là, manque de quelque chose, de sensations peut être, d'attention, d'amour. Je dirai que si on en vient à choisir notre amant à notre compagnon c que on était pas amoureuse, mais si on a les deux en permanence c qu'alors on a besoin des deux, car ils constituent un équilibre fondé sur le manque. Et peut être alors faut il quitter les deux, pour retrouver une situation d'équilibre.
Ensuite, l'amour est long a se développer. Je ne crois pas que c de l'amour qui se dev. C autre chose.
C le fait que avec une personne tu passeras ta vie, parce qu'elle représente la stabilité, par ex, ou ce quelque chose dont tu as besoin pour vivre sur tes vieux jours. Mais ce n'est pas de l'amour au sens des jeunes. C autre chose, c plus fort et en même temps plus faible.
Citation :

mais depuis kan je suis une fille egoiste qui se soucie pas des autres (phrase piqué à quelqu'un ki parlait d'elle lol) et qui fait ce qu'elle veut? beaucoup de filles pensent ça et c'est pour ça qu'elles n'auront jamais un "harem" de mecs pour s'occuper d'elle. et quand bien même elle le ferait elle aurait surement quelques remorts.

En tout cas pas moi.
Je suis déjà incapable de demander, de réclamer, ou d'accepter quelque chose ( n'importe quoi ca peut être une caresse, un cadeau... une attention... ) de qqun, en particulier un homme et plus encore si je sors avec lui. Alors je doute que l'idée " harem " viendrait un jour sur le tapis. Par contre aimer plusieurs personnes, même si c pas du vrai amour au sens littéraire, ca se commande pas. Alors je crois que je ne peux me juger, ou juger les autres, si je ne connais pas.

Ton témoignage est très beau...
Et pas mal l'article. T'as trouvé cela où ?
Citation :

je pensais à un truc, et si c'etait les mecs qui nous demandaient ça, on dirait quoi? pour ma part je serais pas vraiment d'accord... ça prouve que c'est légérement un sentiment quand même un peu egoiste!!
et vaudrait mieux leur dire (aux mecs que l'on met dans notre "harem") qu'ils sont plusieurs ou profiter sans rien dire? je pense que moi je ne le dirais pas!! mais suis je assez égoiste et mnteuse pour ça???

hummm à voir, lol, et pour cela faudrait tenter la chose. et toi t'en pense quoi shaï? toi tu te sens capable de faire un tru dans ce gnre?

J'avais déjà commencé à répondre, loool.

* cas ou c mon homme qu'à un harem : je serai contre, même si je ne suis pas possessive, j'en viendrais à me détruire et le détruire, et je penserai pas qu'il agirait comme cela, comme une fille agirait comme cela... Je veux dire, je me dirai en première idée, il en a deux parce que c le pied, et non parce qu'il en a besoin.
Donc, je supporterai peut être la situation un moment mais pas longtemps.

Et toi Lillijazze, si l'homme était d'accord pour que t ton " harem " à toi ?
Tu penserais quoi.

Je suis pas sure que je comprendrais qu'il me laisse faire cela.

C con.
Mais c vrai.
Citation :

Mais après tout si on a choisit une personne on la choisi pour ce qu’elle nous apporte malgré « un manque ».

Belle phrase Reidan.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:41

Citation :
Quand à dire a la personne qu’elle fait parti d’un harem, je pense qu’il ne vaut mieux pas le dire, les gens sont de nature égoïste quand même il ne faudrait pas l’oublier !!!
Bon après peut on vivre dans le mensonge, ce mensonge peut il durée, et si ce mensonge et démasqué ??? Ça pourrait faire l’objet d’un autre sujet tient !!!

Même une personne non égoiste ne supporterait pas, ca remettrait en cause bcp de choses.

Si le mensonge est démasqué je crois que ca dépend des filles. Je connais bcp de monde capable de pardonner, et de se satisfaire de ce genre de relation... Et de comprendre le pk du mensonge.

Mais, après ca dépend des gens.

Pour ma part, je le quitterai sur le champ peu importe ce que je ressens ou pas, le fait de m'avoir menti la condamné immédiatement. Et faute avouée à moitié pardonnée. C trop facile.

Je crois que si l'homme en avait deux, je preférerai le savoir, même si ca fait mal, même si on aime pas cela, quitte à partir quelques jours, pour mieux revenir, parce que merde nous on l'aime, et bien ca sera plus facile, que d'accepter que l'on puisse vous mentir...

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:58

j'ai découvert récement qu'en fait, un harem en orient n'est pas tout à fait ce que l'on pense. certes les femmes doivent être belles, jolies et assez bien foutues. mais elles doivent égualement avoir un brin d'intelligence. car les femmes du harem qui ne serviront pas à faire les tâches ménagères, vont apprendre à lire, ecrire, la poésie, la musique la dance...ça me fais penser à une courtisane (version occidentale et libre, ne vivant pas avec d'autres "filles" comme elle et n'appartenant pas exclusivement à quelqu'un. de plus c'etait aussi pour subvenir au besoin de leur famille..)

...petite pose petit dej je re apres
Revenir en haut Aller en bas
argetlam

argetlam


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 52 et oui c'est en France
Date d'inscription : 16/09/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:01

Je pense qu'on a tous une part de polygamie en nous.
La preuve quel est pour la majorité des hommes leur premier fantasme?
C'est faire l'amour avec plusieurs femme en même temps.
De plus vouloir plusieurs femmes ensemble est pour l'homme un défis "Vais-je arriver à les comblées?", le terme défis n'est peut être pas bon je dirais plus performance mais là je trouve ça vulgaire de parler ainsi, parce que même si l'on aime plusieurs femmes ils faut qu'elles soient toutes sur le même pied d'égalité.
C'est compréhensible ce que je dis...................?
Revenir en haut Aller en bas
argetlam

argetlam


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : 52 et oui c'est en France
Date d'inscription : 16/09/2007

poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:14

C'est vrai lili les femmes d'un harem n'avaient pas comme seule fonction de divertir le sultan, elles avaient une place importante suivant leur localisation dans le harem.
A la base du harem il y avait les femmes qui faisaient les taches courante (le ménage ...) et leur lieu de vie était peu rafiné, au premier étage c'étaient souvent un autre type celles qui étaient déjà un peu plus favorites et bien souvent qui s'occupaient des enfants ( les nourrices), plus haut se trouvaient enfin les dites favorites qui elles se prélassaient dans un environnement luxueux et qui étaient cultivées, ces favorites là avaient un rôle majeur dans la vie du royaume parce qu'elles étaient proche de la vie politique et avaient des influences dessus mais également sur la vie et la stabilité du royaume parce qu'elle pouvaient servir de lien "médiatrice" envers les autres parties opposées.
Les femmes sont dans l'ombres bien souvent mais grace à leur habilitée, leur talents ont su préserver bien des vies humaines.
Et c'est pareil pour les courtisannes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poly ou monogamie?!! Empty
MessageSujet: Re: poly ou monogamie?!!   poly ou monogamie?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poly ou monogamie?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Manque de calins :: calinoux virtuel pour compensser est-ce tromper ?-
Sauter vers: