Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:50

Après avoir visionné plusieurs épisodes de Sex and The City, on se rend compte, que ca réveille les vieilles questions que l'on se pose toujours. Ici, à savoir

Est ce que l'on tombe amoureux d'un shéma type ?


Cad quand vous sortez avec qqun est ce que cette personne est la même que celle d'avant ? Dans le physique ? le caractère ? Les espoirs ? Et dans ce cas, si c'est oui pourquoi ? Et qui cherche t'on à approcher de si près ? Serait ce nos mères ou nos pères ? Serait ce parce que nous aimons en l'autre ce que l'on aime en soi ? Ou ce que l'on ne possède pas mais aimerait avoir ?

Je vous laisse réflectionner
Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:35

hummmmmmmmmmmmmm Grr
j'y reflechi j'y reflechi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:16

... A la fin de la terminale, j'ai réalisé que quand on aimait quelqu'un ct souvent parce que ce qui était physique représentait ce que l'on désirait chez nous même. Par ex les cheveux, les yeux, etc...
Regardez les filles par ex... Rester deux secondes avec une fille dans la rue, et écouter ses commentaires sur les hommes, et vous verrez que ce qu'elle dit est généralement sans prendre en compte le caractère c'est pas le but, mais sur un aspect physique particulier.
Une amie qui n'aime pas ses cheveux, et rêve de beaux cheveux à la Angelina Jolie, trouve les hommes avec les cheveux longs, chatains, et trop beaux, idéals à son gout. Et cette raison est due selon moi, au fait qu'elle ne les a pas. ELLE !
Quant à moi, je dirai que si au départ j'aimais tant les yeux ou le caractère de certains hommes ct uniquement parce que ct ce que je voulais être, une image que j'aurai aimé atteindre, pour laquelle j'avais plus que de la fascination... Et on en devient comme cela obsédé.

Cependant, je pense aussi, que quand on dit que l'on tombe amoureux suivant nos parents c vrai aussi. A. - ce n'est pas une initiale ici, juste une dénomination, pour pas dire qui c ! - a eu un père violent, et quand elle est devenue une étudiante qui faisait tomber chaque homme qu'elle croisait, elle a préféré parmis eux pour faire sa vie, le premier qui a oser l'humilier et la frapper. Reproduisant inconsciemment un shéma type. Et les hommes qui l'attirent ne sont pas ceux qu'ils faut, mais ceux qu'ils faut, elle ne les supporte pas bien longtemps, elle se sert d'eux, et les jette. Et ils trainent leurs guenilles d'amoureux derrière elle.
Pourquoi ? Parce qu'elle a besoin de ce genre d'homme méchant.

... Si je regarde tous les hommes qui m'ont attirés plus que physiquement, globalement, ils ont tous un caractère commun " de la gueule " ils ne se la ferment pas, ils ont une intelligence mal placé, et un côté égoiste, egocentrique qui donne envie de les gifler, mais qui capte l'attention, et l'auditoire. Et dedans, dans ce trait de caractère je retrouve mon père. Après en regardant C. je me rends compte que là encore, ct mon père... Pas parce qu'on reproduit un complexe oedipien, mais parce que je crois on est plus FAIBLE face à ce qui ressemble à ce qu'on a jamais oser affronter dans un face à face. Si les enfants, se revellaient et faisaient ce qu'ils voulaient avec leur parents, ils ne seraient pas attirer par ceux qui sont trop " chiants " mais plutôt les babacools qui comme leurs parents, les laisseront faire ce qu'ils veulent.

Vous comprenez le concept ?

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:21

tu n'as pas tout à fait tord. mais si tu le sais, si tu sais que tu reproduits ce schemas à chaque fois, tu peux essayer de changer tout cela. le monde est fait pour etre changé, on peut tous changer ce que l'on est et surtout ce que l'on sait de nous et qui ne nous plait pas.
je vais essayé de reflechir à tout ce que tu as ecrit et voir si cela s'assimile à moi aussi. la je vais dodo, fatiguée de ma journée lol
bizzzz
et te torture pas trop la tête avec ça non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:29

tu sais, je me dit que si on recherche perpetuellement ce schemas c'est que dans un sens on est un peu lâche! on cherche quelque chose que l'on connait et à quoi on peut se raccrocher peut être parce que l'inconnu fait encore plus peur! peur de tomber encore plus bas, ou peur de voir qu'on a fait des tas d'erreurss! mais l'être humain est programmé pour apprendre de ces erreur et pour ne pas les reproduire...donc pourquoi ne pas vouloir avancer plus?

et puis peut être aussi parce que si l'on tente l'inconnu, si l'on recherche quelqu'un qui serait vraiment notre idéal ça voudrait peut être dire aussi certains de nos comportements! se changer pour évoluer. les gens n'aiment pas changer.
mais je ne pense pas qu'une personne qui reprend exactement la même relation suivant son ou sa compagne finisse par être vraiment heureux. ce ne sera qu'une illusion et continuer à se borner detruira surement le personne qu'il ou elle etait à la base!

mais je me pose une question. comment être sur que l'on reproduit ce schemas et comment , surtout, savoir si l'on est dans se schemas. faut-il un element declencheur pour le dire? pour le voir?

voilà voila j'en suis la à date
pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:00

Kikou lilijazze,
Citation :

". mais si tu le sais, si tu sais que tu reproduits ce schemas à chaque fois, tu peux essayer de changer tout cela. "
Le principe ne serait pas tant de changer le shéma mais de parvenir à un compromis entre deux shémas. Tu choisis rarement, les personnes sur qui tu es attirée au premiers abords. Et le plus souvent c'est physique. Ca résonne en toi. Donc, est ce que tu peux réellement aimer quelqu'un différent du shéma habituel qui se répète ?
Probablement, mais dans ce cas, ce ne sera pas physique aux premiers abors, mais une relation qui se monte sur autre chose, par ex la gentillesse, la facon de parler, la facon d'être, la confiance...
Citation :

"et te torture pas trop la tête avec ça non plus lol"

T'inquiète pas !
Je me torture plus la tête avec ces choses là depuis longtemps. ^^

Citation :
" mais l'être humain est programmé pour apprendre de ces erreur et pour ne pas les reproduire...donc pourquoi ne pas vouloir avancer plus?"

Je ne crois pas que l'être humain soit programmé pour apprendre de ses erreurs, au contraire.
Il ne sait pas faire, et il lui faut fournir un effort supplémentaire pour ne pas les réitérer.

Citation :
"et puis peut être aussi parce que si l'on tente l'inconnu, si l'on recherche quelqu'un qui serait vraiment notre idéal ça voudrait peut être dire aussi certains de nos comportements! se changer pour évoluer. les gens n'aiment pas chan"

... Rechercher son idéal est illusoire.
X lui aimait les blondes, ca l'a pas empêché que les deux femmes de sa vie, soient brunes !!!!

Et un idéal tu ne l'aimes pas, c'est de l'obscession. Tu ne peux pas aimer la perfection, parce que cette perfection tu la jalouses, tu veux l'avoir pour toi, rien que pour toi.

Citation :
"mais je me pose une question. comment être sur que l'on reproduit ce schemas et comment , surtout, savoir si l'on est dans se schemas. faut-il un element declencheur pour le dire? pour le voir?"

Je ne crois pas que les gens s'appercoivent des shémas qui réitèrent, c'est les autres qui les remarquent. Les autres, ceux qui observent, les gens défilés de bras en bras, les comportements, les attitudes, les physiques, c'est eux qui se disent que c'est étrange, que telle personne ressemble à intel... Et toi, qui est dans la relation à l'instant dit, tu ne sais rien de cela, tu apprécies la personne, et finalement... Quand tout casse, ou qu'on te fait une remarque désobligeante - c'est de plus en plus rare, les gens francs - tu réalises que tu as peut être repris un shéma.

Peut être.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:30

kikou toi.

tu sais par un idéal, je ne parlais pas de la personne que l'on desire. je parlais plutot de la personne qui va nous correspondre sans qu'on le sache vraiment. la personne sur qui un jour on tombe pis un jour dans la relation on se dit,"tien j'aurais jamais cru que ce serai lui qui me correspondrait, il est vraiment tt l'oposé que je cherchais ou voulais"!
pour moi l'ideal c'est vraiment la personne qui sera ta moitier mais sans que ce soit toi qui le desside. il faut etre vraiment soit même pour la trouver...
mais on ne doit pas la chercher.

et pour ce qui est du schemas...un jour, je me suis rendu compte que je reprennais toujours les mêmes mecs! on a pas eu besoin de me le dire! c'est...comment dire...comme si, quand je m'ennuis, je me decroche de la realité et regarde mon couple de plus loin, d'un autre oeil. pis la j'ai vu toutes ces ressemblances, tous ces trucs!!
mais je pense être enfin tombé sur quelqu'un de différent...à voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Reidan

Reidan


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:26

Je pense qu'il est vrai dire que les gens tombent sous le charme du meme type de personnes (ex: certain préférent les brunes, blondes, grandes petites....) je pourrai dire que c'est mon cas.
Une relation basé sur l'apparence peut se concrétiser et durer mais jusqu'ou? supportera t on la personne ne la trouve t on pas chiante ennuyeuse? la est la vrai question!

on pourrai reflechir comma ca on va prendre un exmple d'attirance par l'apparence :
C'est vrai qu'on choisit un tableau pour ce qu'il represente mais ne vas t il pas nous ennuyer a force de le regarder? ( ca ca depend des personnes )

un schema d'attirance sur l'apparence et le fond
Une musique on l'aime soit a cause de sa mélodie ou de sons ou de se qu'elle veut faire passer comme message non?!

enfin il est vrai que l'on pourrai tourner ca dans plusieurs sens chacun y trouverai son exemple, je ne pense pas que ce soit si dure la vrai question est comme toujours veut on changer? oui / non jusqu'a quel point? est la est le probleme !

mais bon, ne dit on pas les gout et les couleurs ne se discute pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:15

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, certes. Chacun son opinion. Mais le but n'est pas de juger l'autre sur ces choix amoureux, sur ces ressemblances que l'on constate et mets à nu. Mais plutôt que la personne concernée se juge elle même, et prenne conscience de ses schémas.

Pour ce qui est de l'apparence...
On a tous un tableau qu'on aime vraiment et qu'on pourrait comtempler à l'infini et on n'en s'en lasserait pas je pense. Parce qu'il a une résonnance à l'intérieur de nous.

Lilijazze je n'entendais effectivement pas le mot " idéal " dans ce sens. Mais j'apprécie l'image et le sens que tu donnes à ce mot. Ca me fait sourire. Un peu comme le mythe d'Aristophane.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?   Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombes t'on amoureux ( se ) des mêmes personnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on tomber amoureuse ou amoureux d'un ou d'ume amie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Manque de calins :: calinoux virtuel pour compensser est-ce tromper ?-
Sauter vers: