Calinoux addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calinoux addict

un calinoux c'est quoi ? Qui ne sait plus, peu sincrire dans notre club de frustré(es)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Regrets / Remords ????!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reidan

Reidan


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2007

Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: Regrets / Remords ????!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:47

Coucou a tous !
Aller je me lance pour un fois je vais poster un pti sujet :

Alors mieux vaut avoir des remords ou des regrets ???

Pour moi avoir des remords et plus grave que d’avoir des regrets, les remords implique un sentiment fort de culpabilité, tandis que le regret sont plus « commun ».

Je pense avant tout que ni l’un ni l’autre n’est forcement bon puisque si on se pose la question c’est que le choix que l’on as fait a été très difficile. Et je pense être comme un peu près tout le monde, tout le monde sera d’accords sur le fait que d’avoir un choix difficile à faire n’est pas toujours agréable !
Et oui se torturer l’esprit, penser à « après » ou au « futur », aux conséquences d’un choix, d’un acte n’est pas toujours évident.
Quand on a un choix a faire, c vrai qu’il faut faire attention au conséquences et/ou opportunité, mais après avoir réfléchi il faut assumer pleinement ses actes !!!

Une belle illustration des regrets de Marie-Claude Bussières-Tremblay (Extrait de Du diable au cœur)
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter.

Une petite definition des remords de Madeleine Ferron (Extrait d' Un Singulier Amour) :
C'est une blessure qui ne guérit pas, un châtiment qui n'en finit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: Re: Regrets / Remords ????!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:17

personnellement je pense qu'il vaut mieux ni l'un ni l'autre. de toute facon les deux rongent, les deux font mal et les deux sont le sentiment de quelque chose qui c'est mal passé.
vivre avec les deux c'est dur et ca ne fait pas beaucoup avancer le shimlblik. mais bon on est humain, on ne peut pas vivre sans remort ou sans regret à moins d'être sans coeur.

bon j ai pas le temps d'en dire plus maintenant donc je finirai des que je peux lol

bizzz
pucca3
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: Re: Regrets / Remords ????!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:12

Citation :
Alors mieux vaut avoir des remords ou des regrets ???

Les remords c'est pire que les regrets, c'est plus culpabilisant on est triste de pas avoir su faire face... De pas avoir pu être là... Les regrets sont plus doux, on peut rarement être coupable de ressentir le " regret " c'est un sentiment indépendant de notre volonté.

Citation :
Quand on a un choix a faire, c vrai qu’il faut faire attention au conséquences et/ou opportunité, mais après avoir réfléchi il faut assumer pleinement ses actes !!!

Mais je crois que même qu'en on assume entièrement ses actes, et tout, je crois Reidan que cela n'empêche pas les regrets... Puisque le propre de la vie c'est de prendre des chemins tous embriqués, et de ne jamais savoir lesquels on prend et quel en sera la finalité.

Donc les regrets à la moindre embuches peuvent surgir, car on pourra toujours faire des conjectures débiles, et complètement insencés parce que si on ne les fait pas, on aura l'impression de subir la vie et non de vivre pleinement.

Shaï
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
Azazel

Azazel


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Dans une Contrée Celte
Date d'inscription : 20/04/2007

Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: regrets/remords????!!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:48

Hello!
Je pense oci que ni l'un l'autres! les 2 sont mauvais ! apres faut voir si ceux sont des grands ou des petits regrets/remords!! mais de toutes façon on est "obligé" d'en avoir en fonction des choix que l'on fait dans la vie! des routes ke l'on prend et qu'on aurait peut etre pas dû! Mais c'est comme ca on n'y peut rien mais le plus dur c'est de vivre avec, car en effet les 2 vous rongent de l'intérieur! On a beau essayé de s'en débarrassé ils sont toujours là, prés à vous rappeler vos erreurs passées! Revenant sans cesse vous hantez (et surtout quand d'otres vous les rappelles!) Cela n'empêche pas d'assumer ses actes passés et d'en assumer les conséquences (plus ou moins bien d'ailleurs...) et de vivre avec!
Je hais les regrets!

Azazel
Revenir en haut Aller en bas
Shaï

Shaï


Nombre de messages : 59
Localisation : Parce que la nuit recueille mieux tes songes que le jour...
Date d'inscription : 26/01/2007

Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: Re: Regrets / Remords ????!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:20

Alors comment on pourrait éviter les regrets ?

Parce que si les regrets sont contrôlables puisqu'ils découlent de nos choix, ils suffiraient de parvenir à ne pas en avoir...

Les remords, ne dépendent malheureusement pas assez de nous, selon moi, pour qu'on les évite...

Les regrets on ne les aurait pas, si on s'assumait davantage. Pas assumer ses actes. Ca c à la portée de tout le monde de le faire, mais de s'assumer, d'assumer la prise de désision, l'acte en lui même au moment où on le fait. Assumer qu'on puisse prendre telle décision... Et qu'on est comme on est. Et qu'il ne tient qu'à nous d'inverser notre balance.

ShaÏ
Revenir en haut Aller en bas
http://write4live.top-me.com/index.htm
lilijazze




Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : en exil proche de l extase de la solitude
Date d'inscription : 21/01/2007

Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: Re: Regrets / Remords ????!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:13

c'est vrai, mais comment savoir si le choix, la decission que l'on prend sera bonne ou nefaste pour le futur?comment être sur? qui s'assume vraiment? à part ceux qui ne ressentent rien, qui n'eprouvent rien, et surtout qui sont quelque peu égoiste, qui ne se soucient de personne d'autre qu'eux?
c'est vrai que l'on peut inverser sa balance, mais on se soucis des autres, de l'impacts de nos choix tant sur nous que sur les autres. c'est pour celà que generalement on en arrive au remord! on devrait peut etre être nous aussi plus égoiste, légérement.
je pense aussi que parfois ces regrets ne sont que des moments fugasses chez certaines personnes parce que à un certain moment ils se sentent seuls. ils se remettent en question, il analyse leur passé, ou ce à quoi ils se souviennent. ces personnes sont, je pense, un peu égoiste tout de même car elles ne vont pensées cas elles. puis quand viendra le temps elles ne seront alors plus seules, elles auront fait souffrir de nouveau l'autre si elles la laisse par la suite seule, face à ces propres "démons". vous allez certainement dire que je suis beaucoup pecimiste ces derniers temps, mais c'est dans ces moment que je suis surement le plus lucide! le plus "conciente" de ce qui se passe vraiment. plus de mensonge, plus de faux semblant. juste de la vérité qui frappe en pleinne face sans que l'on percute vraiment! pis tout devient presque lucide, on fait des liens, on voit des choses que l'on n'aurais jamais vu autrement.
dans un sens, ces regrets et remords sont important à notre éveil. important pour eviter de refaire exactement les même erreurs. alors si ils existent...c'est qu'ils ont surement lieu d'être.
voilà la nature humaine.

pucca8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regrets / Remords   ????!!! Empty
MessageSujet: Re: Regrets / Remords ????!!!   Regrets / Remords   ????!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regrets / Remords ????!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calinoux addict :: Manque de calins :: calinoux virtuel pour compensser est-ce tromper ?-
Sauter vers: